top of page

REFONTE D'UNE AFFICHE ÉVÉNEMENTIELLE

   Je me suis ré-appropriée l'affiche de l'événement "Semaine des autres modes", tout en suivant l'identité visuelle de UAMEP (le collectif chargé de l'événement), une organisation à but non lucratif qui prône une mode libre et durable.

   Des visuels qui sous-entendes l'idée d'une collaboration avec la nature pour penser une façon de concevoir les vêtements que nous portons.

   Ce projet, dévoilant des messages écologiques très directs, m'a invité à me questionner sur la part de greenwashing dans la communication visuelle. Elle qui se sert d'arguments écologiques de façon trompeuse pour améliorer son image, un sujet très actuel aujourd'hui. Des visuels comme ceux que je présente ici, invitant un publique à venir s'informer sur la cause écologique, peuvent-ils laisser penser qu'ils en font parti ?

   En plus de l'affiche, j'ai imaginé un médium de communication qui prendrait une dimension plus personnelle : des invitations à l'événement. Avec une encre végétale sur un papier bio-dégradable, elles seraient distribuées dans des lieux de jeunesse (lycées, universités ...) pour inviter les jeunes à participer.

verso

_____

recto

_____

bottom of page